BFMTV

Un talkshow allemand s'excuse pour un plan sur les jambes d'une invitée venue parler sexisme

Verona Pooth et Anne Will, dans le talkshow Anne Will, sur la chaîne ARD, dimanche 12 novembre.

Verona Pooth et Anne Will, dans le talkshow Anne Will, sur la chaîne ARD, dimanche 12 novembre. - ARD

Le talkshow Anne Will a dû présenter ses excuses à une de ses invitées venue parler de sexisme, après un zoom sur ses jambes.

Malaise à la télé allemande. Le talkshow allemand Anne Will, diffusé sur ARD a dû présenter des excuses à une de ses invitées, Verona Pooth. Le réalisateur de l'émission de dimanche, s'était en effet longuement attardé sur ses jambes dans un plan partant de ses escarpins roses et remontant jusqu'à son torse et enfin son visage.

Débat sur le sexisme

Un zoom d'autant plus maladroit que l'invitée en question était venue s'exprimer dans le cadre d'un débat sur le sexisme et la violence faite aux femmes.

Verona Pooth, un ancien mannequin, a animé plusieurs émissions à la télévision allemande, dont une émission érotique intitulée Peep, dans les années 1990.

ARD a tweeté des excuses, indiquant: "le mouvement de caméra sur les chaussures et les jambes de Verona Pooth dans notre programme n'allait pas du tout! Cela va à l'encontre de nos principes éditoriaux. Le réalisateur regrette la faute. Verona Pooth a par ailleurs accepté nos excuses".

M. R.