BFMTV

Un incendie détruit la ferme de Dany, ancien candidat de L'Amour est dans le pré

Dany Moureaux dans "L'amour est dans le pré".

Dany Moureaux dans "L'amour est dans le pré". - Capture d'écran - M6

La ferme de Dany Moureaux, ancien candidat de l'émission de dating agricole a été totalement détruite par les flammes mardi 28 février.

Il ne reste rien de la ferme-auberge de Dany Moureaux, l'ancien candidat de la saison 7 de L'Amour est dans le pré, installé à Indevillers dans le Doubs. En moins d'une heure, elle a été entièrement détruite par un incendie, le 28 février dernier, rapporte France Bleu Belfort, malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers.

"En trois quart d'heures, y'avait plus rien du tout", a raconté l'ancien candidat, expliquant qu'il n'avait pu sauver qu'une chose: son accordéon. "J’ai déjà eu beaucoup d’épreuves dans ma vie, face à la télé, face aux impôts, cette fois, l’auberge qui brûle, non je m’arrêterai pas, c’est pas Dany", a-t-il indiqué au micro de France Bleu.

Accordéoniste

Dany Moureaux, éleveur laitier connu pour ses talents d'accordéoniste, évalue les dégâts matériel à 300.000 euros. Sans parler des objets dont la valeur sentimentale est inestimable. Le logement de Dany Moureaux, qui se trouvait au dessus de l'auberge, est également parti en fumée.

Mais il compte bien reconstruire au même endroit. Il confie ainsi à France Bleu: "On va essayer de reconstruire ici, avec le point de vue sur la Suisse et les environs. Le mieux, c'est de faire comme ça... et pourvu que l'aventure continue encore!".

M. R.