BFMTV

Un chroniqueur du Grand Journal provoque un malaise après une remarque sexiste à une invitée

Lamine Lezghad et Camille Rowe sur le plateau du "Grand Journal"

Lamine Lezghad et Camille Rowe sur le plateau du "Grand Journal" - Canal+

Un curieux "compliment". Ce mardi soir, l'humoriste Lamine Lezghad a fait une apparition remarquée sur le plateau du Grand Journal, créant un nouveau malaise en cette rentrée pour le talk-show de Canal+ désormais présenté par Victor Robert. 

Alors que l'émission reçoit le photo­graphe de mode Peter Lind­bergh et le mannequin français Camille Rowe, Lamine Lezghad lance à l'intention de cette dernière: "On veut tous la baiser, hein!", récoltant en échange des exclamations choquées des chroniqueurs et du public, ainsi qu'un sourire crispée de la principale concernée, qui se cache le visage, gênée.

(A partir de 6 min 30s)

Un dérapage et... un selfie 

"Non mais c'est un compliment! C'est un compliment", ajoute-t-il pour tenter de se rattraper avant de prendre à partie Augustin Trapenard et Brigitte Boréale: "Non, mais ça va les PD, on peut se faire plaisir nous?". 

La remarque, jugée sexiste par plusieurs téléspectateurs et internautes, n'a pas empêché Lamine Lezghad de prendre un selfie avec Camille Rowe, précisant dans sa légende qu'il fallait savoir "rire de tout".

Nawal Bonnefoy