BFMTV

Touche pas à mon après-midi, TPMP sur une île... les nouveaux défis de C8

Le plateau de Guess My Age

Le plateau de Guess My Age - Pierre-Olivier - C8

Le directeur général de la chaîne s'est confié sur les grands chantiers entamés pour imposer un peu plus C8 dans la cour des grands du petit écran.

C8 repense sa grille. Interviewé par Média+, Franck Appietto, le directeur général de la chaîne a confié qu'il travaillait à "la construction d’une identité à long terme avec près de 60 visages". 

Objectif pour l'homme de télé: transformer "C8 qui est perçue comme une chaîne de divertissement", en "une grande généraliste". Pour ce faire, plusieurs changements vont avoir lieu prochainement dans la grille.

Tandis que Guess My Age s'apprête à faire son retour "pour 40 épisodes inédits", Couple ou pas couple? "va être lancé avec des candidats qui tenteront de reconstituer des tandems. (…) Nous préparons aussi un jeu d’aventures en prime, tourné à l’étranger. En revanche, nous ne reconduisons pas Still Standing, A prendre ou à laisser, Le maillon faible", a-t-il expliqué.

Des spectacles inédits au programme

Franck Appietto a également repensé ses samedis en prime-time "avec une programmation ambitieuse de spectacles inédits. Nous travaillons sur le dimanche qui reste pour l’instant faible. Nous réfléchissons quant au fait de produire de nouvelles émissions ou d’opter pour une logique de téléfilms", a-t-il poursuivi.

Les magazines et documentaires ne sont pas non plus délaissés. "Nous venons de diffuser Instincts primaires: coulisses d’une élection, nous continuons Histoire interdite et nous lançons une nouvelle marque avec Guy Lagache Monument", a-t-il conclu.

Cyril Hanouna et sa bande sur une île

Evidemment, Cyril Hanouna et ses équipes auront toujours une place importante dans les grilles de la chaîne. L'animateur phare de C8 prépare notamment un prime-time spécial "sur une île", après avoir enregistré une émission avec sa bande de chroniqueurs au ski.

La direction de la chaîne réfléchit également à une émission diffusée avant Il en pense quoi Camille ?, dont le nom de code reste actuellement Touche pas à mon après-midi. "Nous devons à présent trouver un programme tampon juste avant pour préparer l’arrivée de Camille Combal à l’antenne et répondre à un public plus âgé", a expliqué le directeur général de C8.

Romain Iriarte