BFMTV

Guess My Age: Jean-Luc Lemoine parie sur la force de l'âge sur D8

Jean-Luc Lemoine aux commandes de "Guess My Age"

Jean-Luc Lemoine aux commandes de "Guess My Age" - D8

Ce 11 juillet, D8 lance son nouveau jeu Guess My Age présenté par Jean-Luc Lemoine. Le principe est simple, mais encore fallait-il penser à en faire un jeu...

Fini le recyclage. Après avoir tenté - avec plus ou moins de succès - de remettre au goût du jour des jeux comme A prendre ou à laisser et Le Maillon Faible, D8 innove. La chaîne lancera ce lundi 11 juillet à 17h15 un nouveau jeu quotidien baptisé Guess My Age conçu par Vivendi Entertainment en association avec Tooco et produit par Flab. Si le titre de l'émission est 100% anglais, le concept du jeu est lui 100% français. La chaîne de la TNT entend désormais faire le pari de l'inédit dans sa case destiné aux jeux télé.

Présentateur de ce jeu au concept d'une simplicité redoutable (les candidats doivent deviner l'âge de parfaits inconnus), Jean-Luc Lemoine a été séduit justement pas cette ambition de créer et proposer de nouveaux jeux au public. "Vivendi Entertainment est une filiale de Vivendi qui veut proposer de nouveaux concepts de jeux plutôt qu’acheter des formats à l’étranger. C’est aussi ce qui m’a excité dans ce projet 100 % français. Tout était à créer" confie-t-il à Ouest France.

"Pourquoi personne n'y avait pensé avant?"

Pourtant, le chroniqueur-sniper de Touche pas à mon poste!, peu coutumier d'animer des jeux à la télévision, n'était pas vraiment convaincu au départ par le potentiel du jeu lorsque la chaîne lui a proposé d'en prendre les commandes. "Je n’étais pas spécialement chaud pour être animateur de jeu. Je redoutais que ça ne me colle une étiquette et puis je trouvais le concept léger. Mais ils m’ont fait jouer et j’ai pris conscience de la force du concept en me demandant pourquoi personne n’y avait pensé avant", reconnaît Jean-Luc Lemoine dans un entretien à 20 minutes.

Car le concept, aussi simple soit-il, à un avantage certain par rapport à d'autres: être connu de tous. "Je défie quiconque de me dire droit dans les yeux qu’il n’a jamais joué à deviner l’âge des gens dans la rue; ou à le chercher en priorité dans les articles de presse", explique l'animateur (de 46 ans, pas la peine de chercher).

Présenté au MIPTV en avril 2016, Guess My Age est une création française qui a déjà rencontré le succès à l’international, puisque Vivendi Entertainment a notamment vendu les droits du programme dans dix-hui territoires dont les Etats-Unis, l’Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public français...