BFMTV

Top Gear France: Le Tone remporte une folle course de Crazy Cart

Top Gear France saison 2

Top Gear France saison 2 - RMC Découverte

Mercredi soir, les stars de l'auto faisaient leur retour en grandes pompes sur RMC découverte. Le premier épisode de la saison 2 était riche en sensations. Résumé.

Top Gear France a fait son grand retour mercredi 6 janvier sur RMC Découverte, chaîne du groupe NextRadioTV.

Au cours de ce premier épisode, nos trois animateurs se sont lancés de nouveaux défis spectaculaires. Le trio de choc a décidé de faire encore mieux que la saison précédente. Malgré leur promesse de casser moins de voiture en 2016, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny n'ont pas réussi à tenir parole. Le Tone a rompu l'engagement dès les premières minutes du premier épisode de la saison 2 en laissant tomber une Peugeot 204 du haut d'une falaise.

Leçon de drift et de journalisme 

Pour cette nouvelle saison, nos trois compères ont décidé de prendre en comptes les avis des téléspectateurs. Certains ont notamment reproché à Philippe Lellouche de ne pas être parvenu à drifter dans la saison précédente. Le leader du trio a donc suivi un stage intensif sur circuit avec le pro du volant: Brice Jouanny. Au programme: apprentissage du drift au volant d'une Mercedes-AMG C63 S.

Afin d'être complètement à niveau pour cette nouvelle édition, Philippe Lellouche a également suivi un cours de média training avec l'intervieweur de RMC: Jean-Jacques Bourdin. "En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu un invité aussi retord", confiait le journaliste en évoquant alors le Stig, resté muet.

Conduire la Twizy dans une bibliothèque

Bruce Jouanny s'est ensuite penché sur la Lamborghini Aventador SV et son moteur V12 atmosphérique qu'il a testé sur circuit. Les invités du jour, le comédien Frédéric Diefenthal ainsi que l’humoriste Mathieu Madénian, se sont livrés une bataille acharnée afin de remporter le chrono au volant de la même voiture.

Enfin, les trois animateurs se sont lancés dans une course sans merci, remplie d'obstacles. Une sorte de partie de Mario Kart version grandeur nature, remportée par Le Tone. Ce dernier a finalement testé, lui aussi, une voiture: la Twizy de Renault. Si l'expérience sur route l'a peu convaincu, l'essai dans les allées d'une bibliothèque a finalement fini par vanter les mérites de la monoplace.