BFMTV

"Top Gear France": Ce que vous allez voir dans le 1er épisode

Ce mercredi 18 mars à 20h45, RMC Découverte - chaîne du groupe NextRadioTV sur la TNT -  diffusera le tout premier épisode de l'émission automobile "Top Gear France".

Top Gear France casse les codes et donne très vite le ton avec un plateau bien loin de ceux qu'on a l'habitude de voir à la télévision: un hangar en guise de décor et un public debout formant un cercle autour du trio d'animateurs.

"Pour ceux qui l'ignorent, Top Gear c'est une émission de voitures devant laquelle vous ne risquez pas de vous endormir: vous allez voir des trucs de dingue, des essais de déglingués, des infos incroyables, vous allez en prendre plein la vue!", annonce Philippe Lellouche avant de présenter, avec l'humour qui le caractérise, ses camarades de jeu: Le Tone et Bruce Jouanny.
Après une première épreuve pleine de fous rires au volant de leurs voitures d'enfance préférées, les animateurs suivent Bruce Jouanny sur la piste pour un comparatif entre deux bolides: la Mercedes-AMG GT S et la Jaguar F Type R Coupé.

"Vous allez en prendre plein la vue!"

Le chef Philippe Etchebest et l'humoriste Arnaud Ducruet font alors leur entrée sur le plateau et livrent un véritable show au public, avant de s'affronter dans une course de vitesse à bord d'une Dacia Sandero.
La fameuse bande de Top Gear décide finalement de poursuivre son "challenge des quatre éléments" autour de nouvelles épreuves: au programme, tour de circuit à bord de voitures équipées de fumigènes ou encore vols planés de vieilles voitures depuis une grue. L'émission se referme sur l'annonce des scores de chacun des trois animateurs et un cadeau un peu particulier de Bruce Jouanny à ses partenaires... réponse ce mercredi soir à 20h45 sur RMC Découverte.

Romain IRIARTE