Top Chef: Olivier éliminé aux portes de la finale

Olivier de Top Chef - Capture d'écran M6
Lundi soir, Olivier a quitté l'aventure Top Chef. Pour cette demi-finale, Kevin, Olivier et Xavier avaient pour objectif d'élaborer trois plats imaginés par leurs soins. Xavier, premier à choisir son épreuve, a proposé à Kevin et Olivier de cuisiner du gibier. Tandis que Philippe Etchebest tenait le rôle de superviseur, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège jouaient les gouteurs - à l'aveugle. Face à la selle de chevreuil de Xavier, les deux autres candidats se sont finalement inclinés sur cette première épreuve.
Pour la deuxième manche, Kevin a suggéré à ses camarades de travailler sur le thème du trompe l'œil, autour de la bûche de Noël - version salée. Une épreuve de trois heures à l'issue de laquelle le sous-chef de 23 ans a été déclaré vainqueur par Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.
Pour l'ultime challenge, supervisé par le chef Sarran cette fois, Olivier a demandé à ses deux concurrents de cuisiner un arlequin de légumes. Une épreuve qui lui a valu l'élimination. "La cuisine est mon moyen d'expression. (...) J'ai trouvé à travers la cuisine, un moyen de transmettre mes émotions. Souvent je remarque que mes assiettes sont très colorées et que j'ai une façade peut-être sombre mais que mon coeur est plein de lumière. (...) J'ai connu la discrimination. Quand j'allais en salle, les gens me disaient, 'c'est vous le cuisinier?'. J'ai vu des gens se lever et dire 'non, on ne va pas manger ici', parce qu'ils ont eu peur que je les empoisonne. Ça a été très dur, je me suis caché très longtemps. Aujourd'hui, j'ai pris le risque de me dévoiler un petit peu plus en venant dans Top Chef. C'est un peu une thérapie pour moi", confiait le chef de 38 ans, lundi soir face aux jurés du programme culinaire de M6.
L'élimination d'Olivier fait débat sur les réseaux sociaux. Depuis lundi soir, les internautes évoquent un complot et dénoncent l'injustice de ce départ qu'ils estiment prématuré.