BFMTV

TMC va relancer le jeu culte Burger Quiz

Alain Chabat dans le jeu "Burger Quiz"

Alain Chabat dans le jeu "Burger Quiz" - Capture d'écran - Canal+

Créé par Alain Chabat et diffusé en 2001 et 2002 sur Canal+, le jeu décalé pourrait revenir très prochainement à la télévision.

Prêt à retenter le "Burger de la Mort"? La nouvelle devrait réjouir la génération de téléspectateurs qui ne ratait pas un seul numéro du jeu culte (et éphémère) Burger Quiz diffusé chaque soir, en clair, sur Canal+ entre septembre 2001 et juin 2002. Créé par Alain Chabat et Kader Aoun, le programme, qui avait été rediffusé un temps sur Comédie!, s'apprête à refaire son apparition sur le petit écran.

Selon Le Parisien, TMC souhaite ainsi relancer le jeu sur son antenne. La société de production R&G travaille actuellement sur ce projet pour le groupe TF1. Aucune autre information n'a filtré pour le moment et on ignore si Alain Chabat reprendra son tablier et son rôle de présentateur pour l'occasion.

Des burgers et des guests

Jeu de questions (décalées) et de réponses (tout aussi décalées), Burger Quiz voyait s'affronter deux équipes, Mayonnaise et Ketchup, à travers différentes épreuves, comme "Nuggets" et Sel ou Poivre". Les candidats étaient alors entourés de deux personnalités pour les aider à répondre aux questions. Sont ainsi venus sur le plateau des guests comme Antoine de Caunes, Gérard Darmon, Valérie Lemercier, Jean-Paul Rouve ou Chantal Lauby.

Outre Alain Chabat, des habitués du jeu ont également présenté Burger Quiz le temps de quelques émissions. Parmi eux: Laurent Baffie, Gad Elmaleh, Kad et Olivier, Anne de Petrini, Dominique Farrugia et Alexandre Devoise.

Fabien Morin