BFMTV

The Voice: une nouvelle épreuve "intense" et "exigeante" pour la saison 8

The Voice

The Voice - TF1

Cette nouvelle épreuve sera inaugurée dans la prochaine saison du télé-crochet de TF1 et permettra de favoriser les candidats.

La huitième saison de The Voice débarque bientôt sur TF1 avec un nouveau jury et de nouvelles règles. Les coachs - Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano - disposeront d'un nouveau "pouvoir" permettant ainsi de se bloquer les uns les autres pour optimiser leurs chances de séduire les talents.

Selon Puremédias, l'épreuve de "L'audition finale", où un candidat était sauvé parmi un trio, sera remplacée par une nouvelle étape située avant les 'Battles': "Les K.O."

Le principe est simple: les 18 candidats sélectionnés doivent interpréter un morceau devant leur coach. Trois choix s'offrent à celui-ci: soit il qualifie directement pour les "Battles" son talent ; soit il l'élimine ; soit il hésite sur son sort et l'envoie dans la "Zone rouge". Les coachs pourront évidement "voler" les candidats éliminés ou envoyés dans la "Zone rouge". 

"Cette étape n'est pas prédictible"

Au terme de cette nouvelle étape, il restera six candidats par équipe pour les "Battles". Cette étape "intense" et "exigeante" a été "pensée de telle manière qu'à tout moment, tout peut arriver", indique Pascal Guix, producteur artistique de The Voice. Il ajoute que cette épreuve favorisera les candidats: 

"Avec cette nouvelle étape, les coachs ont le droit d'hésiter, de prendre leur temps. Avec cette règle de la 'Zone rouge', il y aura plus de justice pour les talents. Le dernier aura autant de chances que le premier. Tous les scénarios peuvent être imaginables. Cette étape n'est pas prédictible."

Jérôme Lachasse