"The Voice": qui sont les trois membres de Il Cello, le premier groupe à remporter l'émission?

Le trio lyrique Il Cello, sur le plateau de The Voice. - The Voice - TF1
Après 14 semaines d'émission, c'est Il Cello qui a remporté la finale de The Voice, ce samedi 3 mai sur TF1. Coaché par Florent Pagny, ce trio lyrique composé de Levon Khozian, Salvatore Livolsi et Sébastien Longhi, est ainsi devenu le premier groupe à gagner la version française du télécrochet.
Mais avant de rejoindre l'aventure The Voice, les trois artistes ne se connaissaient pas. Venus en solo lors des auditions à l’aveugle, c'est leur coach, Florent Pagny, qui avait décidé de les réunir en trio, sous le nom d'Il Cello, lors de l'épreuve des groupes.
Un choix gagnant puisque le trio lyrique s'est ainsi imposé en finale ce samedi soir avec 49% des voix face à Mega (équipe Vianney), Gianni (équipe Zaz) et Mickael Gallo (équipe Patricia Kaas). Grâce à cette victoire, Il Cello offre également à Florent Pagny son sixième trophée depuis sa première participation à The Voice en 2012.
Un premier single dévoilé en live
Avant de participer à The Voice, Sébastien Longhi, 37 ans, était professeur des écoles dans le nord de la France. Originaire de Belgique, ce dernier avait d'ailleurs déjà tenté sa chance il y a près de 10 ans dans l'édition Belge de The Voice, où il était arrivé jusqu'à l’étape des battles.
Salvatore Livolsi, également âgé de 37 ans, était quant à lui à la tête d'une brasserie en Belgique. Passionné par la musique, il avait déjà fait partie d'un trio, Tre Voce, jusqu'en 2023.
Enfin, Levon Khozian, 31 ans, est un chanteur musicien et danseur, originaire d'Arménie, qui officie depuis une dizaine d'année, notamment accompagné de son duduk, un hautbois arménien, qui lui avait permis de séduire les coachs lors des auditions à l'aveugle.
Après avoir remporté la finale samedi soir, Il Cello a dévoilé en direct sur le plateau de The Voice son premier single Une femme, une ode à la gent féminine. Chacun des quatre finalistes avait l'opportunité d'enregistrer en une semaine un morceau inédit pour le jouer le soir de la finale.
Levon, Salvatore et Sébastien ont ainsi chanté ce nouveau titre - déjà disponible sur les plateformes de streaming - avant d'être rejoints sur scène par leurs mères, leurs sœurs et leurs filles...