BFMTV

The Island : une émission de téléréalité inédite sur M6

-

- - Allociné

The Island arrive bientôt sur les écrans avec à la clé un nouveau concept qui s’annonce prometteur. Fortement inspirée de Koh Lanta, l'émission possède une particularité qui pourrait bien susciter la curiosité de nombreux spectateurs.

Un format d’émission insolite

The Island est le nouveau docu-réalité d’aventure réalisé par M6 qui apparaîtra le 19 mai sur les écrans. Derrière ses allures de Koh Lanta, l’émission possède une particularité qui lui est propre : il n’y a aucune équipe de tournage, et les candidats doivent se filmer seuls.

Inspirée d’un format anglais, elle met en scène 13 candidats âgés de 24 à 71 ans qui sont livrés à eux-mêmes sur une île déserte. Le seul enjeu ici est de survivre : pas de vainqueur ni de gains à la clé. Chaque candidat est équipé d‘une trousse de secours, de trois machettes, de trois couteaux, et de trois jerricans de dix litres d’eau.

Une expérience sociale et humaine

Les images seront donc livrées par les participants eux-mêmes à l’aide d’une caméra GoPro. La chaîne promet une immersion totale couronnée d’une expérience sociale censée être hors du commun. Le thème principal de cette nouvelle téléréalité : le dépassement de soi.

Bien sûr, les participants ont été entraînés avant d’être laissés seuls sur l’île. Mike Horn, explorateur, et Marc Mouret, spécialiste de la survie ont guidé et conseillé les candidats avant l’aventure. Une émission qui promet de créer le débat après les tristes évènements survenus à la treizième saison de Koh Lanta, cherchant elle aussi à tester les limites humaines.

Malik Baldé pour BFMTV.