BFMTV

TF1: une équipe de tournage agressée, des techniciens blessés

La tour TF1

La tour TF1 - Bertrand Guay - AFP

Alors qu'ils filmaient des plans pour la série Une femme d'exception dans le quartier de Belleville à Paris, des techniciens ont été agressés par un groupe d'adolescents.

Une agression, en plein tournage. Une vingtaine d'adolescents s'en sont pris à une équipe de la société de production Cinétévé jeudi dans le quartier de Belleville à Paris, rapporte ce samedi Le Parisien. Les agresseurs, âgés d'une quinzaine d'année selon plusieurs témoins sur place, ont tiré des mortiers d'artifice sur le groupe de tournage, qui réalisait des plans pour la série Une femme d'exception, bientôt diffusée sur TF1.

Après ça, la bande de jeunes s'est directement attaquée aux techniciens. En plus du matériel de tournage qui a été endommagé, cinq membres de l'équipe ont été blessés, dont l'un au visage à la suite d'un coup de poing.

Une tentative de racket?

L'équipe de tournage avait été interpellée quelques heures plus tôt par deux jeunes venus demander un peu d'argent en échange de "leur protection" - une "offre" déclinée par les techniciens, qui laisse penser que l'agression serait en réalité une tentative de racket. 

Vendredi, un jeune homme de 18 ans soupçonné de faire partie du groupe d'agresseurs a été interpellé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), toujours d'après Le Parisien

Nouveauté TF1, le feuilleton Une femme d'exception racontera l'histoire d'une héroïne transgenre. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été communiquée.

Un incident qui fait écho au tournage de Dossier Tabou sur M6, enquête de Bernard de la Villardière diffusée mercredi dernier et lors de laquelle le journaliste et son équipe avait été agressés lors d'une interview à Sevran en Seine-Saint-Denis.

Nawal Bonnefoy