BFMTV

TF1 et France 2 en concurrence pour la fête de la musique

Nikos Aliagas et Patrick Sébastien

Nikos Aliagas et Patrick Sébastien - Patrick Kovarik / AFP - Bertrand Guay / AFP

France 2 a décidé de programmer son événement musical le 20 juin prochain afin de concurrencer la Une. En attendant les audiences, les deux chaînes se livrent une d'ores et déjà une guerre des invités.

Qui de TF1 ou de France 2 signera l'audience du samedi 20 juin? À l'occasion de la Fête de la musique, la Une et la Deux ont décidé de dégainer leurs émissions musicales la veille de l'événement, se positionnant ainsi en concurrence direct. Si TF1 n'a aucunement changé ses habitudes en programmant sa soirée annuelle La chanson de l'année le 20 juin, France 2 a décidé d'avancer d'un jour la diffusion de sa Fête de la musique.

Seules différences: la Une proposera un show animé par Nikos Aliagas, en direct des Arènes de Nîmes, tandis que la chaîne du service public proposera son édition 2015 – présentée par Patrick Sébastien - depuis Nice. 

En attendant la mise à l'antenne, TF1 et France 2 se livrent une véritable bataille concernant les invités. Nos confrères de TVMag précisent par exemple que la chaîne privée est parvenue à assurer la participation d'artistes issues de programmes qu'elle diffuse, comme Kendji Girac, Mika, les Fréro Delavega ou encore Louane. Cyril Hanouna, Vianney et Jeff Panacloc ont été quant à eux, bloqués par France 2.