BFMTV

TF1 dévoile le nouveau nom de ses chaînes NT1 et HD1

La tour de TF1 à Boulogne-Billancourt en 2017

La tour de TF1 à Boulogne-Billancourt en 2017 - Bertrand Guay - AFP

Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1, a révélé ce mercredi les noms que porteront désormais les chaînes NT1 et HD1.

Après Canal+ qui a transformé D8 en C8 ou D17 en CStar, c'est au tour du groupe TF1 d'offrir un lifting à ses chaînes. Ce mercredi 18 octobre, le président-directeur général du groupe, Gilles Pélisson, a officialisé lors d'une conférence à Lyon les nouveaux noms de deux chaînes de la TNT du groupe, à savoir NT1 et HD1.

Prochainement, les téléspectateurs vont ainsi voir NT1 se transformer en TFX ainsi que HD1 devenir TF1Séries. Les changements de nom et d'habillage de ces deux chaînes devraient intervenir dès le mois de janvier 2018.

HD1 et NT1, des noms "pas très signifiants" 

Dès son arrivée en 2015 aux commandes de TF1, Gilles Pélisson avait voulu que les noms des chaînes "TMC, HD1, NT1 soient plus signifiants pour les Français", avait-il rappelé en septembre dernier devant l'Association des journalistes médias.

Après avoir redéfini TMC, via de nouveaux contenus, présentateurs et habillage, en une chaîne ciblant les jeunes, "aujourd'hui on est sur les chantiers de HD1 et NT1, des noms qui je crois ne sont pas très signifiants", expliquait Gilles Pélisson.

Pour HD1 et NT1, le groupe s'efforce de bien définir les cibles et la personnalité des chaînes, et ensuite d'avoir des noms "plus en adéquation". NT1 devrait viser plus clairement les "Millenials" et HD1 mettre en valeur son offre de séries et films.

Fabien Morin a