BFMTV

TF1 déprogramme Wish List

Wish List

Wish List - TF1

Le jeu animé par Christophe Dechavanne sur TF1 a finalement été déprogrammé par la chaîne en raison de ses mauvaises audiences.

Wish List: la liste de vos envies n'aura finalement pas sauvé les audiences de TF1. Le jeu animé par Christophe Dechavanne est déprogrammé après seulement deux semaines d'antenne en access. Dès lundi, le programme sera remplacé par des numéros de Money Drop, le jeu de Laurence Boccolini.

Lancé cet été par la chaîne, Wish List avait en moyenne réuni 2,9 millions de téléspectateurs et 20,7% de part de marché. Un score honorable sur une grille d'été qui avait alors poussé la chaîne à reconduire le jeu en pleine saison.

Money Drop plus fort que Wish List

Un pari qui ne s'est finalement pas avéré payant puisque depuis son retour, le 4 janvier dernier sur TF1, le jeu n'a eu de cesse de voir son audience baisser. Seuls 3,54 millions de curieux, soit 16,7% du public de quatre ans ont suivi le retour du jeu. Vendredi 15 janvier, le programme n'a enregistré que 3,12 millions de téléspectateurs et 5,7% du public. Un échec. 

En moyenne, Wish List a donc fédéré 3,30 millions de téléspectateurs depuis 10 jours, soit 16,3% de part d'audience, là ou Money Drop et le Juste Prix réunissaient 4,14 millions d'adeptes (20% de PDA) l'an dernier à la même époque.