BFMTV

Télévision: quand Noël s'invite dans les grilles des programmes

Le père Noël est une ordure

Le père Noël est une ordure - Les Films du Splendid

Les chaînes du petit écran invitent les téléspectateurs à fêter Noël avec eux. Au programme cette année: des téléfilms, des dessins animés et même quelques bêtisiers.

La télé fête Noël. En ce 24 décembre, la programmation des chaines de télévision sent bon l'esprit de Noël. De TF1 à M6 en passant par C8, toutes misent sur une émission spéciale fête de Noël. A vos télécommandes.

Des jeux et des bêtisiers 

Il y a les immanquables programmes de divertissement, proposés cette année par TF1, France 2, C8 ou encore Numéro 23. La Une sonnera Les 12 coups de Noël avec Jean-Luc Reichmann. Le célèbre jeu recevra de nombreuses personnalités telles que Sandrine Quétier, Fauve Hautot ou encore Jarry. 

La Deux et C8 joueront la carte du bêtisier tandis que Numéro 23 donnera les commandes à Mimie Mathy qui sera notamment entourée de Jean Réno, Jean-Jacques Goldman, Jenifer ou encore M.Pokora dans Amimicalement

  • Des programmes pour les enfants

Parce qu'il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les âges, Canal+, France 4, Gulli et M6 parient sur des programmes jeunesse. Ainsi, la chaîne cryptée diffusera le film d'animation Les nouveaux héros, tandis que celle du service public proposera Les rebelles de la forêt 3. M6 organisera de son côté une Disney Party avec les princesses de l'univers Disney, tandis que Gulli mettra en avant le téléfilm Mes parrains fêtent Noël

L'esprit de Noël sous toutes ses formes

TMC fêtera également Noël avec un téléfilm sentimental intitulé Le médaillon de Noël, sorte de Cendrillon des temps modernes. NT1 ressortira un vieux classique des cartons: Beethoven sauve Noël. Une énième aventure du célèbre chien, sortie en 2011. Arte diffusera de son côté un documentaire sur les cathédrales tandis que RMC Découverte proposera un voyage en Arctique, au pays des chiens de traîneau et des ours polaires. 

Enfin pour les réfractaires aux programmes de Noël, il reste France 3, W9 ou encore NRJ12 qui programmeront respectivement le téléfilm Où es-tu maintenant?, Les 30 ans du Top 50 et des épisodes de Diane, femme flic.

Romain Iriarte