BFMTV

Télétubbies: l'acteur qui jouait Tinky Winky est mort

Les Télétubbies

Les Télétubbies - BBC

Simon Shelton Barnes a incarné le Télétubby violet durant trois ans. Il est mort à l'âge de 52 ans.

Son nom et son visage ne vous disent peut-être rien, pourtant de 1998 à 2001, Simon Shelton Barnes était une véritable star du petit écran. L'acteur, originaire du Bedfordshire en Angleterre, s'est éteint "soudainement" mercredi dernier à l'âge de 52 ans, a annoncé sa nièce sur Instagram. Il avait incarné, durant trois ans, Tinky Winky, l'un des héros de la série pour enfants Les Télétubbies, diffusée sur la chaîne britannique BBC de 1997 à 2001.

"En souvenir du bon vieux temps"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages ont salué la mémoire de celui qui se cachait sous le costume de Tinky Winky. Parmi eux, un de ses anciens collègues à qui il donnait la réplique dans ce programme devenu culte.

"Quelle semaine! RIP Simon Shelton aka Tinky Winky, en souvenir du bon vieux temps. Repose en paix", a écrit sur Twitter John Simmit, qui jouait pour sa part Dipsy, le Télétubby vert fluo. 

Père de trois enfants, Simon Shelton Barnes s'était distingué en tant que danseur de ballet et chorégraphe avant de décrocher le rôle du Télétubby violet à l'antenne triangulaire, Tinky Winky, qui portait toujours sur lui un petit sac rouge.

Ses funérailles auront lieu le 7 février prochain à Bedford, en Angleterre.

N.B.