BFMTV
TV

"Secret Story": découvrez qui de Romy, Ethan, Anita ou Noah a remporté cette 13e saison

Logo de la nouvelle saison de "Secret Story" attendue à partir du 23 avril sur TF1.

Logo de la nouvelle saison de "Secret Story" attendue à partir du 23 avril sur TF1. - TF1

Après près de deux mois d'aventure, le nom du vainqueur de la saison 13 de "Secret Story" a été dévoilé lors de la finale ce jeudi 7 août sur TFX.

On connaît désormais le nom du vainqueur de la 13e saison de Secret Story. Au terme de près de deux mois d'aventure, marqués notamment par l'abandon de Mayer, des accusations de racisme et du cyberharcèlement, c'est Romy qui s'est imposée ce jeudi 7 août, avec 72% des votes.

Favorite de la saison, la candidate avait pour secret "Je suis un phénomène viral", grâce à une vidéo d'elle enfant devenue culte sur internet. Grâce à sa victoire, elle repart ainsi avec 100.000 euros et l'argent de sa cagnotte personnelle qui s'élevait à 3.400 euros.

Une saison populaire marquée par plusieurs polémiques

Lancée le 10 juin dernier, cette nouvelle saison de Secret Story était présentée comme un "retour aux sources" du programme, à la suite de nombreuses critiques concernant l'édition précédente de l'émission. Les primes en direct ont ainsi fait leur retour le jeudi soir sur TFX tandis que certains anciens candidats cultes ont également été solicités pour revenir dans le programme.

Mais, bien que populaire, cette 13e saison a été marquée par plusieurs polémiques. Dès le lancement du programme, de nombreux téléspectateurs ont ainsi dénoncé des comportements à caractère raciste de la part d'un groupe de candidats à l'encontre de deux candidates noires, Romy et Anita.

Plusieurs séquences, dans lesquelles on aperçoit ce groupe de candidats se moquer de Romy et Anita ou leur faire des remarques désobligeantes, ont notamment été partagées sur les réseaux sociaux pour appuyer ces accusations. Certains internautes ont même émis des signalements à l'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.

À la suite de la diffusion de ces extraits, la candidate Marianne, éliminée lors du 4e prime, a ainsi dénoncée avoir été la cible d'un cyberharcèlement violent et a confié regretter d'avoir participer à cette émission.

Peu avant la finale, un autre candidat, Mayer - qui avait pour secret "Je fais partie des 1% de la population avec un Q.I supérieur à 134" - a également décidé de quitter l'aventure. Dans une vidéo publiée sur le compte officiel de Secret Story quelques heures après sa sortie, le candidat s'est justifié expliquant avoir été rattrapé par son secret et dépassé par ses émotions "décuplées" par le jeu.

Carla Loridan