BFMTV

Rendez-vous en terre inconnue: Mélanie Doutey s'envole pour la Mongolie

Mélanie Doutey et Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue"

Mélanie Doutey et Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue" - Jean-Michel Turpin / Adénium TV France

Nouveau voyage et nouvelle participante pour Rendez-vous en terre inconnue. Quelques mois après Clovis Cornillac, c'est au tour de Mélanie Doutey de tenter l'aventure pour France 2.

Les yeux bandés (comme le veut la tradition), l'actrice de 37 ans s'est envolée pour la Mongolie avec Frédéric Lopez pour tourner le 19ème numéro de cette émission qui, depuis 2004, envoie des célébrités vivre en immersion au bout du monde au sein d'un peuple inconnu.

Troisième étape en Mongolie

La comédienne, qui vient de terminer le tournage de la mini-série La main du Mal pour TF1, partira à la rencontre d'une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane à l'extrême ouest de la Mongolie, aux pieds des montagnes de l'Altaï et face aux premiers sables du grand désert de Gobi. Mélanie Doutey et l'animateur de Folies passagères vivront ainsi aux côtés de trois générations unies par leur passion commune pour cet animal rare et cette vie de nomades.

A noter que ce ne sera pas la première fois que Rendez-vous en terre inconnue choisit de faire étape en Mongolie, puisque Frédéric Lopez y avait conduit Bruno Solo en 2007. L'acteur avait ainsi rencontré les cavaliers mongols. L'animateur y était ensuite retourné en 2010 avec Virginie Efira. L'actrice belge, bientôt à l'affiche d'Un homme à la hauteur, était partie à la rencontre des Tsaatans.

Fabien Morin