BFMTV

Qui est Paul Gasnier, le nouveau chroniqueur de Quotidien?

Paul Gasnier

Paul Gasnier - Capture d'écran - Quotidien

L'équipe de Yann Barthès a accueilli un nouveau journaliste lundi soir. Retour sur son parcours.

Quotidien commence l'année avec une nouvelle tête. Lundi soir, à l'occasion du premier numéro de 2020, Yann Barthès a présenté au public le journaliste qui vient rejoindre son panel de chroniqueurs. Il s'agit de Paul Gasnier. 

Le présentateur a commencé l'émission en lui faisant une plaisanterie: "On a déjà Paul Larrouturou. Est-ce que ça te dérange si on t'appelle Joël?". "Parfait", a répondu le nouveau chroniqueur. Pour sa première apparition en plateau, il a réalisé un reportage sur les publicités polémiques de l'association Alliance Vita

Encore peu connu du grand public, ce jeune Parisien affiche un CV plutôt étoffé: il a travaillé au sein de l'agence CAPA durant ses études à Sciences Po, dont il est sorti diplômé en 2015. Il a depuis multiplié les expériences et a travaillé en indépendant pendant trois ans, durant lesquels il a été publié dans Libération, Slate, Vice, Haaretz... En outre, il parle quatre langues: le français, l'anglais, l'hindi et l'italien. 

Déjà connu dans les couloirs de Bangumi

Comme l'a souligné Yann Barthès en le présentant au public, Paul Gasnier "travaille avec nous depuis plusieurs années"; depuis 2015, il a réalisé des reportages pour Quotidien ainsi que pour Le Supplément, émission produite elle aussi par Bangumi. Il a également signé des reportages pour Envoyé spécial et Complément d'enquête sur France 2 ou encore 66 Minutes sur M6.

Benjamin Pierret