BFMTV

Qui est Alexandra Bensaid, la journaliste qui animera le débat de la primaire à droite?

Gilles Bouleau, Alexandra Bensaid et David Pujadas sur le plateau du troisième tour de la primaire à droite.

Gilles Bouleau, Alexandra Bensaid et David Pujadas sur le plateau du troisième tour de la primaire à droite. - Christophe Russeil - FTV

La journaliste de France Inter interviendra ce jeudi soir lors du troisième tour de la primaire à droite aux côtés de Gilles Bouleau et de David Pujadas.

Premier débat de la primaire à droite pour Alexandra Bensaid. Ce jeudi soir, la journaliste de France Inter interviendra aux côtés de Gilles Bouleau (TF1) et de David Pujadas (France 2) dans le débat qui opposera, dès 20h50, Alain Juppé et François Fillon. Présentation.

> Qui est elle ?

Alexandra Bensaid est née à Marseille et a fait ses études supérieures à Science Po Paris, puis dans la prestigieuse Columbia University de New York avant de suivre une formation au CFJ (Centre de Formation des Journalistes).

Elle a ensuite vécu en Chine, aux États-Unis ainsi qu'en Tanzanie. Elle a intégré la rédaction de France Inter en 1999. Elle anime depuis six ans On n'arrête pas l'éco à la radio, une émission diffusée tous les samedis de 9h15 à 10 heures. Elle est par ailleurs le joker de Léa Salamé pour les interviews de 7h50.

> Pourquoi Alexandra Bensaid ?

Après Europe 1 au deuxième tour, c'est la radio France Inter qui a été sélectionnée pour rejoindre TF1 et France 2 ce jeudi soir. La journaliste a été préférée à Léa Salamé, pourtant connue du grand public et très rodée à l'exercice puisqu'elle co-anime L'Émission politique sur France 2.

France Inter a répondu à Ouest-France qu'elle avait "le profil idéal pour cela" et qu'il était important de "changer de voix et de figure".

Romain Iriarte