BFMTV

Pourquoi la finale de Danse avec les stars a lieu ce mercredi soir

Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva sont les trois finalistes de la saison 8 de "Danse avec les stars"

Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva sont les trois finalistes de la saison 8 de "Danse avec les stars" - TF1

La finale de la saison 8 de Danse avec les stars sera diffusée ce mercredi 13 décembre sur TF1.

Qui remportera la finale de la saison 8 de Danse avec les stars? Une fois n'est pas coutume, c'est un mercredi (ce soir, donc) et non un samedi, jour de diffusion habituelle de l'émission, que les téléspectateurs de TF1 connaîtront la réponse. La chaîne proposera ce soir la grande finale de cette nouvelle édition qui opposera les trois dernières célébrités rescapées: la présentatrice météo Tatiana Silva, le comédien Agustí​n Galiana et le chanteur Lenni-Kim.

Si TF1 a choisi d'avancer la diffusion de la finale de Danse avec les stars, c'est parce que plusieurs événements se chevauchaient cette semaine en prime-time sur la chaîne. La finale de DALS ne pouvait pas être diffusée ce samedi 16 décembre, puisque la chaîne retransmettra ce soir-là la cérémonie de Miss France 2018, présentée par Jean-Pierre Foucault, en direct de Châteauroux. 

La chaîne aurait pu choisir de diffuser la finale de son concours de danse un jour plus tôt, mais c'était sans compter sur une autre finale d'une émission culte de TF1: le jeu d'aventure Koh-Lanta. C'est en effet ce vendredi 15 décembre que l'on saura qui de Tiffany, André, Magalie et Sandrine sera le grand gagnant de cette nouvelle édition.

Une finale déjà décalée en 2015 et 2016

Ce n'est pas la première fois cette saison que TF1 doit jongler avec différents événements pour programmer Danse avec les stars un autre jour que le samedi. En raison des NRJ Music Awards, le troisième prime-time de cette édition 2017 avait été diffusé un jeudi (le 2 novembre). A noter que les deux dernières saisons, les finales de l'émission avaient également été décalées de leur jour de diffusion habituelle, un vendredi (en 2016) et un mercredi (en 2015).

Lors de cette finale présentée par Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand, son co-animateur d'un soir, les téléspectateurs et le jury désigneront le grand vainqueur de cette saison. Après 10 semaines de compétition, trois couples sont encore en lice: Tatiana Silva et Christophe Licata, Agustí​n Galiana et Candice Pascal, Lenni-Kim et Marie Denigot. La finale sera notamment marquée par la présence de la chanteuse Louane qui s'invitera sur le parquet. Reste à savoir désormais qui succédera à M. Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée, Rayane Bensetti, Loïc Nottet et Laurent Maistret?

Fabien Morin