BFMTV

Danse avec les stars 8: la saison de tous les changements

Danse avec les stars saison 8

Danse avec les stars saison 8 - TF1

La célèbre compétition de danse reprend ce samedi soir sur TF1. Et pour cette huitième saison, la chaîne a prévu son lot de changements, du jury aux règles du jeu, en passant par l'animation.

Coup de départ pour la huitième saison de Danse avec les stars. Vincent Cerutti, Arielle Dombasle, Joy Esther, Agustín Galiana, Élodie Gossuin, Camille Lacourt, Lenni-Kim, Tatiana Silva, Sinclair et Hapsatou Sy s'apprêtent à fouler le parquet du télé-crochet de TF1. Mais avant de les regarder virevolter en tenues scintillantes et récolter des bonnes ou mauvaises notes de la part du jury, tour d'horizon des changements à prévoir dans l'émission.

1 - Une ribambelle d'animateurs

Alors que Laurent Ournac a dû renoncer à la présentation de l'émission pour se consacrer au tournage de Camping Paradis, TF1 a décidé cette année de mettre à l'honneur les animateurs emblématiques de la chaîne. A chaque nouveau prime, l'un d'eux viendra assurer la co-présentation au côté de Sandrine Quétier. Sont ainsi attendus Nikos Aliagas, Arthur, Christophe Beaugrand, Laurence Boccolini, Denis Brogniart, Christophe Dechavanne, Karine Ferri, Jean-Pierre Foucault, Jean-Luc Reichmann et Carole Rousseau. 

Les animateurs qui vont co-présenter DALS au côté de Sandrine Quétier
Les animateurs qui vont co-présenter DALS au côté de Sandrine Quétier © TF1

2 - Un nouveau membre du jury

Fauve Hautot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux accueilleront un nouveau membre dans le jury: Nicolas Archambault, vainqueur puis juge de l’émission canadienne So You Think You Can Dance. Le danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène prend la place de Marie-Claude Pietragalla.

3 - Du changement chez les danseurs

Après le départ de Grégoire Lyonnet, Emmanuelle Berne et Silvia Notargiacomo, trois nouveaux danseurs font leur entrée sur le plateau de Danse avec les stars: Hajiba Fahmy (la seule danseuse française de Beyoncé), Jordan Mouillerac (plusieurs fois champion de France de salsa) et Anthony Colette (finaliste de nombreuses compétitions nationales et internationales). Ils rejoignent une troupe déjà composée de Maxime Dereymez, Christophe Licata, Christian Millette, Candice Pascal, Katrina Patchett, Marie Denigot et Denitsa Ikonomova.

4 - De nouvelles épreuves et thématiques

Plusieurs épreuves sont prévues pour inciter les candidats à repousser leurs limites - et, bien entendu, surprendre les téléspectateurs. Au programme de cette nouvelle saison: "Crazy Night", une soirée où les stars pourront se retrouver à passer de la valse au tango au cours d'une même chorégraphie, ou encore la "Family Choice", lors de laquelle les proches des célébrités viendront leur lancer un défi.

5 - Un système de notation inédit

A partir de la deuxième émission, les téléspectateurs pourront intervenir dans le classement final. "Les juges vont noter les personnalités tout au long de la soirée. À l'issue de toutes les prestations, nous connaîtrons le classement des juges et ce n'est qu'à la fin que les téléspectateurs pourront voter pour leurs personnalités préférées et ainsi bouleverser le classement", a expliqué TF1 dans un communiqué. Un nouveau système de notation qui risque d'ajouter une sacrée dose de suspens lors de cette huitième saison.

Nawal Bonnefoy