BFMTV
TV

Pour le CSA, Cyril Hanouna "apporte beaucoup à la langue française"

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Lionel Bonaventure - AFP

Invité dans "L'instant M" sur France Inter lundi matin, Patrice Gélinet, membre du CSA, a rendu hommage à Cyril Hanouna pour sa maîtrise la langue française.

Alors que la langue française est à l'honneur dans les médias cette semaine à l'initiative du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Patrice Gélinet, membre du CSA, a tenu à rendre hommage à Cyril Hanouna pour sa maîtrise de notre langue. 

Invité lundi matin dans "L'instant M" sur France Inter, l'ancien animateur d'une émission d'histoire sur cette même station a confié au sujet du présentateur de Touche pas à mon poste sur D8: "Je me demande dans quelle mesure Cyril Hanouna ne parle pas aujourd'hui, en employant un langage populaire, la langue de (François) Villon, il y a des siècles de ça, la langue de Rabelais, la langue plus récemment de Frédéric Dard", a-t-il déclaré sans rire. Et d'ajouter: "Il apporte beaucoup à la langue française".

"Monsieur le président, je vous kiffe grave

Une distinction surprenante pour un animateur qui lisait, il y a quelques jours sur le plateau de TMPM, le contenu d'un sms aux tournures un peu particulières - envoyé au président de la République afin que ce dernier soutienne sa candidature à la présidence de France Télévisions: "Monsieur le président, je me permets de vous contacter, car j'ai de grands projets pour France Télévisions. J'aimerais que vous me souteniez, car je vous kiffe grave. Je vous prie d'agréer, monsieur le président, l'expression de mes bisous les plus fous. Cyril Hanouna, Europe 1, D8 et la Maison de la boulette, parce que je travaille un peu là-bas".

Romain IRIARTE