BFMTV

On n'est pas couché: Florent Pagny se dit favorable à la légalisation du cannabis

Florent Pagny sur le plateau d'On n'est pas couché

Florent Pagny sur le plateau d'On n'est pas couché - Capture d'écran France 2

L'interprète de Ma liberté de penser explique pourquoi, selon lui, il faut légaliser le cannabis.

Invité sur le plateau d'On n'est pas couché, Florent Pagny s'est prononcé en faveur de la légalisation du cannabis. Le chanteur y voit en effet "la seule solution" pour endiguer le trafic de drogue: "On se rend bien compte qu’on n'empêchera jamais les gens de consommer", souligne-t-il.

"Par contre, à créer ces interdits, bien sûr qu'on a toutes ces bandes et tous ces gangs", développe-t-il. "Là, on parle de banlieues et de régions, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des groupes comme des armées complètes qui sont narco-trafiquants, qui gèrent toute l'Amérique du Sud. C'est mondial. A un certain moment, ça prend des proportions tellement grandes que finalement la seule solution pour tout gérer, tout savoir et tout calibrer, c'est de légaliser."

En légalisant le cannabis, il sera ainsi possible de savoir "qui consomme" et "de faire attention", précise-t-il: "On enlèvera toute cette petite délinquance et on calmera les gros poderoso (puissants en espagnol, NDLR) qui font les trafics et les Etats pourront gérer. Ce n'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer". 

Jérôme Lachasse