BFMTV

Nouveau carton d'audience pour Capitaine Marleau: France 3 deux fois plus regardée que TF1

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017 - France 3 Pierre Vicarini

La série policière de France 3 a rassemblé deux fois plus de téléspectateurs que la série L'Arme fatale sur TF1.

L'engouement du public ne cesse de croître. Capitaine Marleau, la série phénomène de France 3, a confirmé son succès mardi soir. Le nouvel épisode du feuilleton policier porté par Corinne Masiero a rassemblé pas moins de 7,7 millions de téléspectateurs, soit 32,8% de part d'audience et près d'un million de fans de plus que la semaine dernière.

À titre de comparaison, TF1 est arrivée deuxième avec deux fois moins de téléspectateurs devant la série L'Arme fatale: 3,3 millions de fidèles, 14,6% de PDA. 

Fiasco pour la Deux

M6 se hisse sur la troisième marche du podium grâce à Recherche appartement ou maison: 2,01 millions de téléspectateurs et 8,6% de PDA. France 5 supplante la Deux avec Le Mystère Alzheimer (1,12 million de curieux, 4.4% de PDA). Et Narcotrafic: la nouvelle guerre, le documentaire produit par Laurent Delahousse pour France 2, n'a rassemblé que 990.000 personnes (4,6% de PDA). 

Capitaine Marleau accueille de prestigieuses guest-stars. Après Isabelle Adjani la semaine dernière, ce sont Benjamin Biolay, Jeanne Balibar et Camille qui sont apparus dans l'épisode de mardi, intitulé Une Voix dans la nuit.

Benjamin Pierret