BFMTV

Audiences: France 3 largement leader avec le retour de Capitaine Marleau

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017 - France 3 Pierre Vicarini

Le nouvel épisode de la série, qui accueillait Isabelle Adjani dans son casting, a écrasé les chaînes concurrentes.

Retour gagnant pour Capitaine Marleau. Mardi soir, le nouvel épisode inédit de la série de France 3 a (largement) pris la tête des audiences: 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29,7% de part d'audience, d'après Médiamétrie. Loin derrière, TF1 occupe la deuxième place avec 3,3 millions de téléspectateurs grâce à la série L'Arme fatale (14,7 % de PDA).

France 2 est troisième des audiences de la soirée avec la première demi-finale de la Coupe de France de football (2,5 millions de téléspectateurs, 11,6% de PDA). M6 est quatrième avec Un avion sans elle; un final en petite forme qui a fédéré 2,13 millions de sériephiles. 

Intitulé Ne plus mourir, jamais, ce nouvel épisode de Capitaine Marleau était un petit événement télévisuel. Corinne Masiero, l'actrice principale de cette série policière, y donnait la réplique à Isabelle Adjani. L'actrice césarisée y incarnait une femme soupçonnée du meurtre de l'épouse de son ancien compagnon. Selon Le Figaro, ces chiffres font de cet inédit de Capitaine Marleau le deuxième épisode le plus regardé de l'histoire de la série, derrière celui avec Laura Smet et David Suchet en avril 2018.

Benjamin Pierret