BFMTV

Nikos Aliagas, en larmes dans La Chanson secrète, revient sur son émotion

Nikos Aliagas dans "La Chanson secrète"

Nikos Aliagas dans "La Chanson secrète" - Capture d'écran TF1

L'animateur-star de TF1 n'a pu contenir son émotion face à la surprise que lui ont réservé les artistes de l'émission. Des larmes qu'il explique dans les colonnes du Parisien.

C'était sans aucun doute l'instant le plus émouvant de La Chanson secrète, émission diffusée samedi soir sur TF1. Surpris par une reprise de Mon Vieux par Patrick Fiori, Kendji Girac et Daniel Guichard, son interprète le plus connu, Nikos Aliagas n'a pu retenir ses larmes. Le présentateur du programme, essuyant ses sanglots à la fin de la chanson, a retrouvé les trois artistes sur scène:

"Quand j'ai commencé ce métier, j'avais un rêve: c'était d'inviter un jour dans une émission de télévision Daniel Guichard", a-t-il expliqué. "Parce que quand j'étais avec mon papa et ma maman, à la télévision c'était Daniel Guichard qui nous accompagnait avec ses magnifiques mélodies."

"Vos chansons font partie de l'histoire"

Mon Vieux est un hommage de Daniel Guichard à son père. Nikos Aliagas, qui a perdu le sien en mai 2017, a vu en simultané des clichés de son recueil de photos L'Épreuve du temps s'afficher sur l'écran géant, comme le note Puremédias.

"Vos chansons font partie de l'histoire des Français et de mon histoire aussi", a-t-il poursuivi. "Merci pour cet hommage que vous faites à tous les papas de ce pays et du monde."

"Mon père était fan"

Nikos Aliagas est revenu sur son émotion dans les colonnes du Parisien, où il raconte "(son) histoire avec Daniel Guichard":

"Mon père était fan et il me disait souvent: 'Tant que t’as pas interviewé Guichard, t’as rien réussi'. Pendant des années, j’ai essayé de le faire venir dans une émission. En vain".

Nouveau divertissement de TF1, La Chanson secrète est une émission dans laquelle des stars de la chanson française voient leurs tubes repris par d'autres artistes. Samedi, Jenifer, Aya Nakamura ou encore Soprano ont surpris ou ont été surpris par des confrères.

Benjamin Pierret