"Ni Charlie, ni pas Charlie": Patrick Pelloux s'en prend à Booba

Patrick Pelloux devant l'hypercasher touché par des attentats à Paris, le 23 janvier 2015 - STEPHANE DE SAKUTIN - AFP
L'urgentiste Patrick Pelloux, qui tient une chronique au sein de Charlie Hebdo, a réagi mardi aux propos du rappeur Booba tenus dans le journal Le Parisien. L'urgentiste a notamment appelé le rappeur français à "chercher l'intelligence" au lieu de "chercher à justifier les terroristes", lors d'une interview sur Sud Radio.
"Je n'ai pas envie de répondre à ce monsieur" a d'abord répondu l'urgentiste.
"Il ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs", a-t-il ajouté.
De possibles poursuites
Dans une interview accordée au Parisien pour la sortie de son nouvel album "D.U.C.", le rappeur Booba, 38 ans, avait assuré comprendre aussi bien le camp des "Je suis Charlie" que celui des "Je ne suis pas Charlie". "Je comprends l'indignation des gens, je comprends aussi l'indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d'être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes" a-t-il expliqué, jugeant que Charlie Hebdo avait "pris des risques". Ces propos avaient créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux, et créé la polémique.
"Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui, et à mon avis ils feraient mieux d'écouter autre chose" selon Parick Pelloux.
Interrogé sur d'éventuelles poursuites pour apologie du terrorisme, il a répondu: "Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que c'est possible. C'est à la justice de décider, mais oui c'est possible". affaire à suivre.