BFMTV
TV

"N’oubliez pas les paroles": le maestro Benoît bat un record de gain avec 724.000 euros

Le candidat Benoît, maestro de l'émission "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.

Le candidat Benoît, maestro de l'émission "N'oubliez pas les paroles", sur France 2. - Capture d'écran - France 2

Grâce à ses 107e et 108e victoires, le candidat, arrivé dans l'émission en décembre, a fait grimper sa cagnotte au-delà des 700.000 euros de gains. Un record pour le programme de France 2.

Nouvel exploit pour Benoît Salmon. À 31 ans, le plus grand maestro de N’oubliez pas les paroles, a battu le record de gain de l'émission de France 2 ce jeudi 6 février 2025 grâce à ses 107e et 108e victoires.

Comme le rapporte Ouest France, la cagnotte du candidat, originaire de Pont-St-Martin en Loire-Atlantique a dépassé la barre des 700.000 euros de gains et s'élève désormais à 724.000 euros. Un record pour l'émission.

Concrétiser un projet immobilier

Le champion Benoît, qui connaît plus de 1.000 chansons par cœur, bat ainsi un nouveau record depuis son arrivée dans l'émission le 2 décembre. "C’est la concrétisation de deux ans de travail", confiait-il à Ouest France le 16 décembre dernier.

Avec sa cagnotte qui ne cesse de grossir, Benoît espère pouvoir concrétiser un projet immobilier de longue date. "Avec l’argent gagné, ce projet pourrait faire un grand pas en avant", a-t-il confié en janvier sur le plateau de l'émission.

Selon Ouest France, le maestro de N’oubliez pas les paroles a acheté avec quatre amis une maison à La Cornuaille, près d’Angers, qu'il souhaite transformer en éco-lieu pour accueillir du public lors d’événements.

Avant lui, une autre candidate, Margaux, avait réussi à atteindre la somme de 530.000 euros en 2020. Elle avait fini par être éliminée lors de sa 59e participation à l'émission.

Carla Loridan