BFMTV

Mort du chef Gary Rhodes, star des version britanniques de Masterchef et Cauchemar en cuisine

Gary Rhodes en 2006

Gary Rhodes en 2006 - CHRIS YOUNG - POOL - AFP

Le chef britannique étoilé est mort à Dubaï, à l'âge de 59 ans.

Le chef vedette Gary Rhodes est mort "subitement" mardi de causes naturelles, à l'âge de 59 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il se trouvait à Dubaï avec sa femme Jennie, où il faisait une pause avant de commencer le tournage d'une nouvelle émission télévisée. Les causes de sa mort n'ont pas encore été communiquées.

Père de deux enfants, Gary Rhodes avait remporté sa première étoile au Michelin à l'âge de 26 ans, avant d'en décrocher quatre autres au cours de sa carrière. Il avait fait ses débuts à la télévision sur la BBC en 1997, dans l'émission Hot chefs, puis Rhodes around Britain, qui l'a fait découvrir auprès du grand public. Il a également animé les versions américaines et britanniques de Masterchef, ainsi que que Hell's Kitchen, le Cauchemar en cuisine d'outre-Manche. 

"Un être humain inspirant et un ami très cher"

"Non seulement l'industrie a perdu une légende culinaire, mais nous avons aussi perdu un être humain inspirant et un ami très cher. Aucun mot ne pourra décrire notre tristesse face au décès de Gary, et notre gratitude d'avoir eu la chance de pouvoir travailler avec lui", ont indiqué dans un communiqué les équipes des hôtels Grosvenor House Dubai et Le Royal Meridien, où Gary Rhodes avait des restaurants. 

Le chef, qui a eu l'honneur de cuisiner pour la famille royale britannique dont Lady Di, a également servi des célébrités telles que Tom Hanks, ainsi que son équipe de football préférée, Manchester United, rappelle CNN

Sur Twitter, le chef Gordon Ramsay a salué sa mémoire. "Nous avons perdu un chef fantastique aujourd'hui. C'était un chef qui a mis la cuisine britannique à l'honneur. J'envoie tout mon amour et mes prières à sa femme et ses enfants. Tu nous manqueras". 

Nawal Bonnefoy