Mort de Glorian Kabongo: "Affaire conclue" lui rend hommage

Glorian Kabongo participait à l'émission "Affaire Conclue" depuis 2021 - Capture d'écran
Quelques semaines après la disparition de Glorian Kabongo, antiquaire et acheteur de l'émission "Affaire Conclue", le 19 février dernier, le programme lui rend hommage.
"Il y a quelques jours, nous apprenions avec une immense tristesse la disparition de Glorian Kabongo, un membre estimé de la famille Affaire conclue. Aujourd’hui, nous avons décidé, en accord avec sa famille, de lui rendre hommage avec cette émission qui avait été enregistrée il y a quelques semaines", a ainsi lancé Julia Vignali, très émue, en début d'émission.
"Nous nous souviendrons de son professionnalisme, de son extrême bienveillance et de sa passion pour les objets. Cette émission ainsi que toutes les prochaines lui sont dédiées".
Spécialiste des objets du XIXe siècle
La production de l'émission a annoncé sa disparition le 21 février, sans donner plsu de détails.
L'antiquaire belge de 57 ans, issu du monde de la brocante, était spécialiste des objets du XIXème siècle. Sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de l'émission lui avaient rendu hommage.
Glorian Kabongo avait rejoint l'équipe d'acheteurs de l'émission en 2021 grâce à Julien Cohen, autre acheteur de Affaire Conclue.
Son expertise trouvait notamment son origine dans l'héritage familial. Le marchand racontait être enraciné dans la brocante depuis quatre générations. Sur son site web, il expliquait: "Tout a commencé en 1926 avec nos arrière-grands-parents qui, à l’aide de leur charrette à bras, achetaient ‘un peu de tout’ afin de le vendre dans leur magasin de brocante situé au cœur de Bruxelles".