BFMTV

Michel Drucker annonce l'arrêt de Vivement dimanche sur France 2

MIchel Drucker sur le plateau du "Grand Show"

MIchel Drucker sur le plateau du "Grand Show" - Ghosarossian Delphine / FTV

En raison des audiences en chute libre, Michel Drucker et France 2 ont décidé d'arrêter l'émission culte diffusée en début d'après-midi. Vivement Dimanche prochain sera en revanche conservé et désormais à l'antenne de 18h à 20h.

Michel Drucker bouscule ses téléspectateurs. L'animateur de Vivement dimanche a décidé d'arrêter, dès la rentrée, son émission culte diffusée chaque dimanche à 14h15 sur France 2.

"En septembre, Vivement dimanche prochain sera prolongé, diffusé désormais de 18 à 20 heures, et j'arrêterai l'émission de 14 heures", a-t-il déclaré à Paris Match, avant d'ajouter: "Mais aujourd'hui, je suis convaincu d'une chose : quel que soit mon avenir télévisuel, je serai toujours sur scène. Comme on le dit à mon sujet, je suis un tardif qui a commencé tôt".

Des audiences trop faibles 

L'arrêt de la première partie de l'émission s'explique notamment par une forte baisse des audiences. Depuis le début de l'année 2016, Vivement dimanche rassemble chaque semaine 1,80 million de téléspectateurs, soit 12,5% du public. Un score plutôt faible lorsque l'on regarde la part d'audience moyenne de la chaîne sur l'ensemble du mois de février: 14,1%.

En revanche, Vivement dimanche prochain réalise de meilleures audiences avec 3,04 millions d'adeptes, soit 14,9% de part de marché. L'occasion pour France 2 d'installer un nouveau rendez-vous dans la case actuellement occupée par Vivement dimanche. Le talk-show, à l'antenne depuis 1998, pourrait laisser sa place à un magazine d'information animé par Laurent Delahousse, dans le prolongement de son journal de 13 heures et de 13h15, le dimanche.

L'arrêt de l'émission ne pousse pas pour autant l'animateur à penser prendre du repos. En plus d'être l'un des monuments du PAF, Michel Drucker s'est lancé parallèlement dans une carrière d'humoriste.

R.I