BFMTV

Michel de Decker, écrivain et chroniqueur dans Secrets d'histoire, est mort

Michel de Decker en 2003

Michel de Decker en 2003 - Mychele Daniau - AFP

L'écrivain passionné d'histoire est mort samedi des suites d'un cancer, à l'âge de 71 ans.

Michel de Decker, écrivain passionné d'histoire qui intervenait dans plusieurs médias, est mort samedi des suites d'un cancer. Il était âgé de 71 ans. C'est France Bleu Normandie, où il animait des chroniques sur l'histoire de la région depuis 1991, qui l'annonce ce dimanche.

Les téléspectateurs de France 2 connaissent bien son visage: il intervenait également dans l'émission Secrets d'histoire, animée par Stéphane Bern. Ce dernier lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux:

"Bien triste nouvelle! Michel de Decker était un passionné d'Histoire, merveilleux conteur dans Secrets d'Histoire. Il nous manquera terriblement. Pensées émues pour ses proches et sa famille."

"Secrets d'Histoire est orphelin"

Le compte officiel de l'émission a également salué la mémoire du spécialiste: "Stéphane Bern et toute l'équipe de Secrets d'histoire adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Michel de Decker. Cher Michel, vous allez nous manquer. Vous manquerez aux téléspectateurs de France 2. Secrets d'histoire est orphelin de l'un de ses piliers."

Né dans les Hauts-de-France, il avait publié une trentaine d'ouvrages, sur de nombreuses figures historiques. Il s'est notamment intéressé à Henri IV, Claude Monet, Ninon de Lenclos, Marie-Antoinette ou encore Napoléon.

Benjamin Pierret