BFMTV

Mathieu Madénian et Thomas VDB débarquent finalement sur W9

Le duo d'humoristes proposera une pastille quotidienne "Le message de Madénian et VDB"

Le duo d'humoristes proposera une pastille quotidienne "Le message de Madénian et VDB" - W9

A la recherche d'une nouvelle chaîne après l'annulation de leur programme par Delphine Ernotte sur France 2, les deux humoristes s'apprêtent à arriver sur W9.

Ils ne font pas rire Delphine Ernotte. Mais ils semblent visiblement beaucoup amuser Nicolas de Tavernost. Le patron du groupe M6 vient en effet de recruter Mathieu Madénian et Thomas VDB pour leur offrir une pastille quotidienne humoristique sur W9. Diffusé à partir du 27 mars, du lundi au vendredi à 20h50, le programme baptisé Le message de Madénian et VDB permettre au duo de livrer à nouveau son regard décalé sur l'actualité.

Déprogrammés à la dernière minute de France 2, où ils devaient assurer chaque soir une pastille quotidienne, Mathieu Madénian et Thomas VDB ont donc trouvé un nouveau terrain de jeu. "Sur W9, on est tranquille, explique Mathieu Madénian dans une vidéo mise en ligne par la chaîne, on ne va pas se faire virer. Parce que c'est vrai que des fois, on est grossier, on est vulgaire, on peut déraper, mais on a vu que juste avant nous, il y avait Les Marseillais qui étaient diffusés donc là, on s'est dit: 'On a de la marge'. A côté, nous, c'est Arte!"

"Vous ne me faites pas rire"

Le 13 mars dernier, le duo d'humoristes avait eu la mauvaise surprise de se voir déprogrammé à la dernière minute, alors que France 2 avait commandé 80 sketches censés être diffusés après le 20 heures. Sur Twitter, les comédiens avaient posté une vidéo adressée à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, dans laquelle ils s'étonnaient de ce changement de dernière minute.

La destinataire de cette vidéo n'avait pas tardé à répondre, elle aussi sur Twitter. "Hello messieurs, très sympa votre message et je vous dois la vérité : vous ne me faites pas rire... ;)", avait écrit la présidente de France Télévisions. "Dommage que vous ne l'ayez pas dit un tantinet plus tôt qu'une heure avant de nous déprogrammer!", lui avaient alors répondu les humoristes. 

Fabien Morin