BFMTV

Marianne James "évincée" de l'Eurovision par France 2?

Marianne James aux côtés d'Amir et Stéphane Bern

Marianne James aux côtés d'Amir et Stéphane Bern - France 2

Marianne James assure que France 2 ne lui a pas proposé de commenter la prochaine cérémonie de l'Eurovision.

Les versions diffèrent. Mais une chose est sûre: Marianne James ne commentera pas le prochain concours de l'Eurovision diffusé sur France 2 en direct de Lisbonne, le 12 mai. Celle qui avait assuré les commentaires du concours de chant européen depuis 2015, notamment aux côtés de Stéphane Bern, ne renouvellera pas l'expérience lors de la prochaine édition.

Ce jeudi, la principale intéressée avait annoncé la nouvelle à Télé-Loisirs, expliquant: "Je ne serai pas aux commentaires. France 2 veut continuer sur sa lancée avec les équipes de Destination Eurovision. On ne m'avait pas proposé d'être à l'animation de ce programme".

"Evincée oui, menteuse non!"

Après les propos de Marianne James, France 2 avait tenu à apporter des précisions sur la mise à l'écart de son animatrice. A Puremédias, la chaîne explique lui avoir bien proposé la présentation de ce talent show qui a vu le groupe Madame Monsieur triompher avec Mercy. Une proposition qu'elle aurait déclinée "pour raison d'emploi du temps". 

Mais ces explications n'ont pas été du goût de Marianne James qui a aussitôt répliqué sur son compte Twitter dans un message: "Evincée oui, menteuse non! Petite précision. France 2 ne m'a jamais proposé de présenter Destination Eurovision, ni d'être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne. Bonne chance Madame Monsieur. Biz à Stéphane Bern et vive l'Eurovision".

Stéphane Bern commentera bien la prochaine cérémonie de l'Eurovision pour France 2. Aucune précision n'a été apportée sur l'identité de celui ou celle qui l'accompagnera lors de cette émission retransmise en direct du Portugal.

F.M.