Libération: Pierre Fraidenraich à la tête du journal

Les actionnaires de Libération ont nommé au poste de directeur opérationnel du journal Pierre Fraidenraich. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les actionnaires de Libération ont nommé au poste de directeur opérationnel du journal Pierre Fraidenraich, ancien directeur d'iTélé (groupe Canal+), qui pourrait ensuite prendre la présidence du directoire, a indiqué vendredi Bruno Ledoux, président du Conseil de surveillance.
Ce poste était occupé jusqu'en février par Nicolas Demorand, qui a démissionné, alors que le journal Libération traverse une grave crise financière qui met sa survie en jeu.
Pierre Fraidenraich, homme de télé
Homme de télé, Pierre Fraidenraich, 48 ans, a créé puis dirigé plusieurs chaînes. Après avoir démarré comme reporter sur la Cinq en 1987 et présenté le 12/13 de France 3, il a fondé en 1998, au sein de TPS, la chaîne InfoSport, intégrée ensuite dans le groupe Canal+ lors du rachat de TPS.
Il devient aussi directeur général de la chaîne d'information sportive de Canal+ en 2004.
Il est ensuite nommé directeur général de la chaîne d'info en continu iTélé de 2008 à 2012, avant d'être remplacé à ce poste par Cécilia Ragueneau. Depuis 2012, il était responsable des acquisitions du pôle sport de Canal+.