BFMTV

Les Bleus 2018: pourquoi plusieurs téléspectateurs ont été déçus par le documentaire sur TF1

Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe

Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe - TF1

Diffusé mardi soir, Les Bleus 2018: Au coeur de l'épopée russe, a reçu de nombreux avis négatifs sur les réseaux sociaux.

Alors que la France vient tout juste de remporter la Coupe du Monde 2018, TF1 a diffusé, mardi soir, les coulisses du parcours des Bleus jusqu'a leur victoire dimanche.

Le documentaire, divisé en deux parties et intitulé Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe, était vivement attendu par les fans de l'équipe de Didier Deschamps. Mais si beaucoup espéraient une sorte de second volet de Les yeux dans les Bleus, sorti en 1998, ils sont nombreux à avoir partagé leur déception sur Twitter. 

Les internautes ont notamment reproché au documentaire un manque de profondeur au profit d'une esthétique "un peu trop lisse". Beaucoup ont pointé du doigt le manque de séquences dédiées à la complicité entre les joueurs, décevant après des semaines de Stories coulisses postées sur Instagram, et les anecdotes racontées à la presse ces dernières semaines (notamment celle d'Adil Rami et son extincteur).

Paul Pogba, en revanche, a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs, qui ont apprécié son attitude de leader dans les vestiaires.

N.B.