BFMTV

Les 12 coups de midi: Jean-Luc Reichmann ému par l'histoire d'un candidat ancien paraplégique

Jean-Luc Reichmann, face à Adrien, candidat et ex-paraplégique.

Jean-Luc Reichmann, face à Adrien, candidat et ex-paraplégique. - Capture d'écran - Les 12 coups de midi - TF1

Le témoignage d'un jeune candidat, rescapé d'un grave accident, a beaucoup impressionné Jean-Luc Reichmann, ce samedi lors des 12 coups de midi.

"Merci Adrien pour votre témoignage à midi. La persévérance et la positivité, voilà le secret", a publié Jean-Luc Reichmann sur Instagram, pour accompagner un extrait de l'émission de ce samedi. L'animateur a en effet été très impressionné par l'histoire d'un jeune candidat rescapé d'un grave accident. 

"Il y a deux ans et demi de cela, alors que j'étais en République dominicaine, j'ai eu un accident de falaise, a-t-il expliqué à l'animateur. Je suis tombé de 15 mètres de haut dans la mer. Et je me suis retrouvé paraplégique avec une vertèbre explosée dans la moelle épinière".

"Les médecins m'avaient dit que je resterais paraplégique à vie"

"Les médecins m'avaient dit que si, après la première opération, il n'y avait plus de mouvement de jambe, je resterais paraplégique à vie, a-t-il poursuivi. On n'a pas su pourquoi, trois jours après, la première jambe s'est réveillée, quatre jours après, la deuxième jambe s'est réveillée, et aujourd'hui je suis devant vous, Jean-Luc", a poursuivi le candidat.

L'enlaçant, Jena-Luc Reichmann a lancé: "Adrien est la preuve vivante qu'il ne faut jamais rien lâcher", a commenté le présentateur des 12 Coups de midi 

En décembre dernier, Jean-Luc Reichmann avait accueilli sur le plateau de l'émission, une candidate atteinte d'un cancer incurable. "Vous êtes là, vous êtes pétillante. Vous nous avez mis un shoot de bonnes ondes positives, je voulais vraiment vous remercier du fond du cœur", lui avait-il lancé.