BFMTV

Le plus grand quiz de France: le gagnant privé de ses 100.000 euros

Le plus grand quiz de France

Le plus grand quiz de France - TF1 - Coyote

Le gagnant du jeu commandé par TF1 n'empochera pas le gain qui lui était promis. La société de production a décidé de ne pas diffuser l'émission en raison de problèmes techniques.

Grosse déception pour le gagnant du jeu Le plus grand quiz de France. Télé Star rapporte que l'émission, enregistrée en juin et animée par le trio Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Laurence Boccolini, ne verra finalement pas le jour.

En cause, de nombreux problèmes techniques en plateau lors du tournage. "Cette émission n'est que blague et amateurisme, a confié le vainqueur. Ce tournage était vraiment chaotique. Les boîtiers électroniques ne marchaient pas, beaucoup de candidats l'ont signalé, mais la prod s'est obstinée à dire qu'il n'y avait pas de problème".

"On m'a répondu que je n'avais rien gagné!"

Coyote - la société de production de Christophe Dechavanne - a ainsi abandonné tout projet de diffusion. "C'était la seule issue: cette défaillance technique changeait le résultat du jeu. Pas question de diffuser une émission faussée", a expliqué la production à nos confrères.

Une décision qui a pour conséquence directe de priver le champion de son gain, soit 100.000 euros, comme le stipule le règlement. "On m'a répondu que je n'avais rien gagné! Dur à entendre quand on a passé douze heures sur un plateau et qu'on est reparti avec un prix", a déploré le gagnant qui a par ailleurs dû payer de sa poche les titres de transports pour se rendre jusqu'au studio d'enregistrement. "J'ai dû payer un aller-retour Paris/Dijon", s'est-il indigné.

R.I