Le plus grand quiz de France: le gagnant privé de ses 100.000 euros

Le plus grand quiz de France - TF1 - Coyote
Grosse déception pour le gagnant du jeu Le plus grand quiz de France. Télé Star rapporte que l'émission, enregistrée en juin et animée par le trio Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Laurence Boccolini, ne verra finalement pas le jour.
En cause, de nombreux problèmes techniques en plateau lors du tournage. "Cette émission n'est que blague et amateurisme, a confié le vainqueur. Ce tournage était vraiment chaotique. Les boîtiers électroniques ne marchaient pas, beaucoup de candidats l'ont signalé, mais la prod s'est obstinée à dire qu'il n'y avait pas de problème".
"On m'a répondu que je n'avais rien gagné!"
Coyote - la société de production de Christophe Dechavanne - a ainsi abandonné tout projet de diffusion. "C'était la seule issue: cette défaillance technique changeait le résultat du jeu. Pas question de diffuser une émission faussée", a expliqué la production à nos confrères.
Une décision qui a pour conséquence directe de priver le champion de son gain, soit 100.000 euros, comme le stipule le règlement. "On m'a répondu que je n'avais rien gagné! Dur à entendre quand on a passé douze heures sur un plateau et qu'on est reparti avec un prix", a déploré le gagnant qui a par ailleurs dû payer de sa poche les titres de transports pour se rendre jusqu'au studio d'enregistrement. "J'ai dû payer un aller-retour Paris/Dijon", s'est-il indigné.