BFMTV

Le journaliste et animateur Philippe Vecchi est mort à 53 ans

Philippe Vecchi sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs" en 2001.

Philippe Vecchi sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs" en 2001. - Canal+

L'ancien présentateur de Nulle Part Ailleurs, Philippe Vecchi, est mort à l'âge de 53 ans à Roanne ce mardi 24 octobre.

Connu notamment pour avoir coprésenté Nulle Part Ailleurs entre 1997 à 2001, l'animateur et journaliste Philippe Vecchi est mort ce mardi 24 octobre à Roanne dans la Loire, comme l'a rapporté Télé Star et confirmé Canal+ sur les réseaux sociaux. Le corps sans vie de l'animateur de 53 ans a été retrouvé à son domicile par ses parents.

Journaliste de formation, il avait fait ses débuts à Libération à la fin des années 1980 avant de rejoindre le groupe Canal+ en 1992 pour se spécialiser dans la culture. Après avoir été chroniqueur dans La Grande Famille de Jean-Luc Delarue, il s'illustre sur la chaîne cryptée en réalisant notamment les interview de Les Nuls et en créant C'est pas le vingt heures avec Michel Hazanavicius.

Les années Canal+

Il connaît une véritable notoriété en 1997 lorsque Canal+ lui confie la présentation de la première partie du talk-show culte Nulle Part Ailleurs avec son éternel complice Alexandre Devoise. Il présentera l'émission pendant trois ans. Il quitte la chaîne en 2002 après avoir présenté Nulle Part Ailleurs cinéma avec Isabelle Giordano, l'émission + de cinéma et une saison du Journal du Hard.

Ces dernières années, Philippe Vecchi avait poursuivi son travail de journaliste à la radio (pour Radio Nova) et dans la presse écrite, collaborant avec GQ, Le Nouvel Observateur, CHOBIX ou Les Inrockuptibles.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du monde de la télévision, notamment d'anciennes figures de Canal+ lui ont rendu hommage comme Pierre Lescure, Michel Denisot ou Marc-Olivier Fogiel.

Fabien Morin