BFMTV
TV

"Le Bigdil": Vincent Lagaf' s'offre un carton d'audience pour le retour de l'émission sur RMC Story

placeholder video
Après vingt ans d'absence, le jeu télé culte présenté par Vincent Lagaf' a fait un retour à l'antenne réussi ce jeudi 2 janvier sur RMC Story, rassemblant 1,8 million de téléspectateurs.

Carton plein pour le retour du Bigdil à l'antenne. Diffusée ce jeudi 2 janvier sur RMC Story, cette nouvelle version du jeu culte, toujours présentée par Vincent Lagaf' et Bill l'extraterrestre, a rassemblé en moyenne 1,8 million de téléspectateurs, un record historique - hors compétition sportive - pour la chaîne du groupe RMC-BFM.

Sur l'ensemble du public, l'émission diffusée à partir de 21h10 a réalisé une part d'audience de 9,1%, ce qui a fait de RMC Story la quatrième chaîne nationale à cet horaire. Dans le détail, le Bigdil a même permis à la chaîne d'être la première au niveau national sur plusieurs catégories de téléspectateurs, dont les moins de 50 ans, les 25-49 ans ou encore les enfants de 4 à 14 ans.

"Un sans faute"

Cet engouement était également présent sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont salué "un sans faute" pour le retour du programme qui a marqué les années 1998 à 2004.

"20 ans après rien n'a changé. Vincent Lagaf reste le Roi du divertissement à la télévision. Merci pour ce shot de nostalgie et ce retour en enfance", souligne un internaute sur X.

"Un sans faute pour le retour du Bigdil. Vincent Lagaf’ avait promis un retour à l’identique, c’est réussi. L’audience mérite de suivre", ajoute un autre.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
"Le Bigdil": le jeu culte des années 2000 fait son grand retour sur RMC Story
17:28

Record d'audience pour un divertissement depuis 2018

Grâce à ce carton, le Bigdil bat ainsi le record d'audience pour un divertissement sur la TNT depuis avril 2018. Le pari semble donc réussi pour RMC Story qui avait annoncé en juin dernier vouloir relancer l'émission culte avec Vincent Lagaf’.

Les téléspectateurs pourront continuer à visionner cette nouvelle version de l'émission tous les vendredis soir en prime-time sur la chaîne et sur RMC BFM Play. Le retour du Bigdil s'inscrit dans une tendance de la nostalgie à la télévision: M6 a ainsi relancé les programmes de TF1 Le juste prix et Le maillon faible.

Carla Loridan avec AFP