BFMTV

Laurent Bignolas prend la tête de Télématin sur France 2

Laurent Bignolas succède à William Leymergie dans l'émission "Télématin"

Laurent Bignolas succède à William Leymergie dans l'émission "Télématin" - France TV

Le journaliste prend la succession de William Leymergie qui quittera Télématin à l'issue de la saison après 32 ans de service.

Une nouvelle page va s'écrire pour Télématin à la rentrée prochaine. Et c'est à Laurent Bignolas que la direction de France Télévisions a décidé de confier cette mission. Dans un communiqué publié ce vendredi 9 juin, la chaîne du service public a officialisé l'arrivée du journaliste de 55 ans à la tête de l'émission en septembre prochain, après le départ de William Leymergie qui incarnait le programme depuis plus de 32 ans.

"Heureuse d'accueillir Laurent Bignolas dans l'équipe de Télématin", la chaîne écrit dans son communiqué que l'émission "se poursuivra avec l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance".

Présentateur de la tranche matinale de Franceinfo jusque-là, Laurent Bignolas ne changera donc pas d'horaires, mais simplement de chaîne. Visage bien connu des téléspectateurs, le journaliste originaire de Bourges a notamment présenté par le passé les éditions du 12/13 et le 19/20 sur France 3 ainsi que l'émission Faut pas rêver.

Fabien Morin