BFMTV

William Leymergie quitte finalement France 2

William Leymergie a présenté "Télématin" sur France 2 pendant plus de 30 ans

William Leymergie a présenté "Télématin" sur France 2 pendant plus de 30 ans - Charlotte Schousboe - FTV

L'emblématique présentateur de Télématin ne sera plus sur France 2 à la rentrée. La chaîne a officialisé le départ de l'un des animateurs vedettes, présent à l'antenne depuis plus de 32 ans.

Il avait été annoncé partant une première fois il y a quelques jours avant que la direction de France Télévisions ne démente l'information. Mais cette fois, le départ de William Leymergie est officiel. Dans un communiqué publié ce samedi 3 juin, la chaîne annonce que l'animateur emblématique de Télématin a exprimé "son désir de faire valoir ses droits à la retraite" après plus de trente ans à présenter la célèbre émission matinale de France 2.

"France 2 respecte le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public et rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe", est-il écrit.

De France 2... à C8

La chaîne fait également savoir que le départ de William Leymergie n'entraîne pas la fin de Télématin qui reviendra à la rentrée pour une 33ème saison. "Cette émission à la forte identité (...) se poursuivra avec l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance".

L'indétrônable lève-tôt du PAF, âgé de 70 ans, pourrait rebondir sur une autre chaîne, selon les informations du Parisien, qui l'annonce en partance pour C8. Le journaliste serait "en négociations très avancées" avec Vincent Bolloré pour rejoindre Canal+ en septembre prochain et ainsi reprendre la case de la mi-journée actuellement occupée par Daphné Bürki.
Fabien Morin