BFMTV

La suite de Dragon Ball Z, bientôt sur le petit écran

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z - Frederic J. Brown - AFP

Le studio japonais Toei Animation a annoncé ce mardi 28 avril, préparer la suite des aventures de Son Goku. Un retour prévu pour le mois de juillet à la télévision japonaise. 

Voilà une annonce digne d'un Kaméhaméha. Après 18 ans d'attente, les fans de Dragon Ball Z vont prochainement retrouver leurs héros préférés. C'est en effet ce que vient d'annoncer Toei Animation ce mardi dans un communiqué. Baptisée Dragon Ball Super, cette nouvelle série animée - qui prendra pour point de départ la fin de Dragon Ball Z - sera diffusée au Japon dès le mois de juillet sur Fuji TV et sera supervisée par Akira Toriyama, le créateur du manga. 

Toutefois, la France ne devrait pas être le premier pays à diffuser les nouvelles aventures de Son Goku: "Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps. Une diffusion en 2016 est plus probable", confie Ryuji Kochi, manager général de Toei Animation Europe, au Monde. Nos confrères précisent par ailleurs que le distributeur français n'est pas encore connu et pour cause: Toei Europe amorce seulement la phase de commercialisation. Les premières images du manga devraient, elles, faire leur apparition d'ici une quinzaine de jours, d'après la cellule française du producteur japonais.

Imaginé en 1984, Dragon Ball avait largement trouvé son public dans le monde entier, parvenant à se vendre à plus de 230 millions d'exemplaires. En France, la série animée était notamment diffusée dans Le Club Dorothée sur TF1 dans les années 1990. Depuis sa création, l'oeuvre s'est déclinée en quatre séries animées: Dragon Ball (1986 à 1989), Dragon Ball Z (1989 à 1996), Dragon Ball GT (1996-1997) et enfin Dragon Ball Kai (2009 et 2015), une version raccourcie de Dragon Ball Z pour célébrer les vingt ans de la série.