BFMTV

La secrétaire d’Etat à la Famille choquée par la nouvelle chanson de Patrick Sébastien

Samedi soir, Patrick Sébastien a interprété sa nouvelle chanson aux paroles équivoques.

Samedi soir, Patrick Sébastien a interprété sa nouvelle chanson aux paroles équivoques. - Bertrand Guay - AFP

Samedi soir, le présentateur des Années bonheur sur France 2 a chanté sa nouvelle chanson intitulée "Une petite pipe avant d’aller dormir". Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat à la Famille se dit choquée par la chanson "limite incestueuse". 

Patrick Sébastien connu pour ses chansons populaires a dévoilé ce week-end un nouveau titre aux paroles équivoques. Le chanteur animait samedi soir l'émission à succès Les années bonheur diffusée sur France 2, au cours de laquelle il a pris le micro et entonné sa nouvelle chanson. 

Le refrain de la nouvelle chanson de Patrick Sébastien? "Une petite pipe avant d’aller se coucher, une petite pipe avant d’aller dormir".

Des paroles qui ont interloqué Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat à la Famille. Invitée sur RTL ce lundi, Laurence Rossignol trouve la chanson "extrêmement" choquante. "Je pense que ceux qui ont la responsabilité la chance d’animer une émission de télévision doivent aussi se comporter dans le respect des familles", affirme-t-elle.

L'émission en tête des audiences samedi

Pour elle, Patrick Sébastien est allé trop loin pour une émission diffusée à une heure de grande écoute.

"C’est une question d’abord, de respect des enfants parce que je trouve ça limite incestueux que de faire chanter ça dans une famille, à 20h50".

L’émission était en effet diffusée en prime time sur France 2 et a même pris la tête des audiences samedi soir. Le divertissement a réuni 4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.

Le soir de l’émission, la chanson a visiblement provoqué un malaise que certains ont partagé sur les réseaux sociaux. Certains se demandent si les paroles sont une blague, d’autres se disent carrément choqués. Mais Patrick Sébastien garde ses fans, quelques internautes s'amusent de la chanson et saluent l'humour du présentateur. 

C. B