BFMTV

La revue de presse: vos impôts en 2014, votre santé et la Syrie

-

- - -

Les grands titres, les sujets et les histoires du jour: BFMTV fait le tour d'horizon des quotidiens de la presse française.

Les impôts en 2014, l'insécurité, la santé ou encore la Syrie font les gros titres des quotidien nationaux ce jeudi 19 décembre.

Le Figaro s'intéresse ce jeudi matin à vos "Impôts: ce qui va changer en 2014". "La loi de finances votée aujourd'hui imposera de nouveaux sacrifices aux ménages et aux entreprises", analyse le quotidien.

Même sujet et titraille similaire pour Les Echos: "Impôts: ce qui va vraiment changer en 2014". Le journal relaie également "le cri d'alarme des entreprises étrangères installées en France".

"A votre santé", ironise 20 Minutes: les tarifs des complémentaires santé vont augmenter de 3% en 2014 afin de couvrir la progression des dépenses.

Le Parisien se penche sur la question de l'insécurité et son paradoxe: "La violence baisse, la peur augmente". Depuis 2008, le sentiment d'insécurité a progressé de 4% en France, malgré une diminution des violences faites aux personnes.

Enfin, Libération consacre sa une à "la révolution trahie" en Syrie, et déplore "la barbarie d'Al-Assad et celle des jihadistes", dans un pays livré à lui-même qui "s'enfonce dans le chaos".

Saber Desfarges