BFMTV

La rédaction d'iTELE reconduit sa grève jusqu'à jeudi

La rédaction d'iTELE est en grève depuis ce lundi 17 octobre

La rédaction d'iTELE est en grève depuis ce lundi 17 octobre - La rédaction d'iTELE est en grève depuis ce lundi 17 octobre

Le bras de fer continue entre les journalistes d’iTELE et la direction. Ce mercredi, la rédaction de la chaîne d'informations en continu du groupe Canal+ a voté à une large majorité la reconduction de la grève entamée depuis le 17 octobre avec l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur l’antenne.

Les journalistes ont voté pour la poursuite de la grève jusqu’à jeudi à 83% des voix (94 voix pour, 4 contre et 15 abstentions). Il s’agit du onzième jour de grève consécutif.

Morandini, une "affaire personnelle" pour Bolloré

Le conflit a été déclenché il y a une semaine par l'arrivée à l'antenne de l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée" notamment pour des castings douteux. Malgré l'opposition de la rédaction, son émission quotidienne Morandini Live, consacrée aux médias, a été imposée par Vincent Bolloré et maintenue toute la semaine dernière en dépit de la grève.

La direction l'a suspendue lundi mais a promis son rétablissement dès la fin de la grève, une déclaration qui a accru la colère des salariés, dont certains estimaient mardi que Vincent Bolloré faisait du maintien de Jean-Marc Morandini "une affaire personnelle".

Fabien Morin