BFMTV

La performance bluffante de Kyan Khojandi pour les 30 ans de Canal +

Kyan Khojandi, pendant sa performance visuelle, mardi 4 novembre, lors de la soirée anniversaire des 30 ans de canal +.

Kyan Khojandi, pendant sa performance visuelle, mardi 4 novembre, lors de la soirée anniversaire des 30 ans de canal +. - Canal Plus

Kyan Khojandi s'est livré mardi soir, pour les 30 ans de Canal+, à une impressionnante chorégraphie.

S'extirpant du format Bref, Kyan Khojandi, a donné mardi soir, lors de la soirée pour les 30 ans de Canal+, un étonnant spectacle. Jouant avec la lumière, l'image, et les habillages successifs de la chaîne, l'acteur, révélé la série Bref en 2012, a changé de registre.

Michel Denisot et Joey Starr

Dans une chorégraphie millimétrée, inspirée du travail du collectif japonais Enra, Kyan Khojandi -et qui n'est pas sans rappeler la performance de Beyoncé lors des Billboard 2011- a ainsi évoqué l'identité sonore et visuelle de Canal+ depuis 1984, du cercle arc-en-ciel des débuts, au cubes en 3D noir et or, en passant par le marbre noir et blanc, décor de Nulle part ailleurs. Mais aussi les programmes les plus emblématiques, football et porno, ainsi que des visages du Grand Journal, Michel Denisot, Yann Barthès, Omar et Fred. 

D'autres personnalités de la chaîne se sont produits sur scène, comme Camille Cottin ("connasse"), le duo Catherine et Liliane (Alex Lutz et Bruno Sanchez) ou encore Jamel Debbouze, révélés par la chaîne.

Doria Tillier, inoubliable miss météo, jouait les maîtresse de cérémonie. Marion Cotillard a même poussé la chansonnette, avec le groupe Metronomy. Christine & The Queens a interprété We are family, en duo avec Nile Rodgers. Il y avait aussi Joey Starr (héros d'une émission de téléréalité diffusé en 2003 sur Canal) et Beth Ditto, pour célébrer ce trentième anniversaire.

M. R.